Retour au sommaireChapitre suivant

Documentation VISION (LDV)

Dernière mise à jour : 16/05/01

Télécharger la doc

1. I N T R O D U C T I O N

 

Enfin ! Après plusieurs années, VISION devient finalement modulaire ! En gros, le but essentiel des LDV (Librairies Dynamiques pour VISION) est de vous permettre d'y ajouter vos propres fonctionnalités. Typiquement, un LDV permet d'élargir les fonctions de VISION, comme par exemple l'ajout d'un module de déformation d'image. Voici les caractéristiques des LDV:

 

Au niveau du développement, le programmeur doit:

GetLDVCapabilities Déjà ecrie. Renvoie à VISION ce que le LDV sait faire
PreRun A écrire. Demande à VISION l'allocation des ressources nécessaires à la fonction Run
Run A écrire. La fonction qui fait quelque chose !
Preview A écrire ou non. Identique à Run mais en mode Preview, si le temps de calcul est trop grand et que l'on peut se permettre de ne pas effectuer tous les calculs nécessaires.Très souvent on appelle Run (ce que fait le squelette).
GetParams Optionnelle. Cette fonction ne sert que si votre LDV admet un paramétrage particulier et/ou que les quatre paramètres du formulaire de saisie de VISION ne suffisent pas.

Bien sur, écrire un LDV nécessite quelques notions sur les images, leur format et la programmation. Voyez les notions essentielles.

Enfin, j'espère bien étendre ce principe en proposant des LDV de chargement et de sauvegarde d'images (voire plus...). Cependant, étant donné le temps de développement pour inclure ce concept dans VISION, il va falloir que quelques personnes s'y intéressent avant que je ne me lance dedans !

Les LDV s'appuient sur les LDG (Librairies Dynamiques GEM) développées par Olivier Landemarre et Dominique Béréziat : ldg.atari.org

 


Retour au sommaireChapitre suivant

Documentation VISION (LDV)

Dernière mise à jour : 16/05/01

Télécharger la doc

1. I N T R O D U C T I O N